Militons pour l’équité judiciaire

La Haute Autorité pour la Transparence de la vie politique doit vérifier sans délai la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron.

LA HAUTE AUTORITE pour la Transparence de la vie politique (HATVP) a été saisie par l’association AntiCor le 13 mars 2017 afin qu’elle vérifie le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, souscrite par ce dernier le 28 octobre 2016. L’association souligne le manque de cohérence entre le revenu et le patrimoine d’Emmanuel Macron.

Entre 2009 et 2014, M. Macron a gagné près de 3.300.000 € (environ 1.800.000 € après impôts), et néanmoins déclaré en 2016 un patrimoine net légèrement négatif, ce qui fait soupçonner soit une dissimulation d’actif soit des dépenses de consommation exceptionnellement élevées qu’il conviendrait de justifier.

Demandons à chacun des membres de la Haute Autorité, et en particulier à son président, de veiller à ce que les investigations soient menées avec la plus grande diligence, que des explications soient demandées à l’intéressé dans les conditions prévues par la loi, et que les conclusions de cette enquête soient portées à la connaissance des électeurs au moins dix jours avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Puissent les membres de la Haute Autorité, tout particulièrement dans cette circonstance exceptionnelle, remplir leur mission avec dignité, probité et intégrité.

Signez la pétition :

Pour que la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Politique vérifie la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron

1 pensée sur “Militons pour l’équité judiciaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *